Knock et Le médecin malgré lui pour les élèves de 601 et 602 : les vidéos sont ici !

Les élèves de 601 et 602 ont eu l’immense chance de présenter à leurs parents des scènes issues de deux ouvrages classiques : Knock de Jules Romains, et Le médecin malgré lui de Molière. Leur professeure de français, Mme Cavallo, avait pris soin de leur faire répéter leur saynète et de régler la mise en …

Lire la suite

L’Hôtel Départemental des Expositions accueille le dispositif Ulis pour une visite guidée

Nous, les élèves du dispositif ULIS du Collège Général Ferrié, nous sommes rendus au musée départemental du Var sur le thème des Jeux Olympiques. Une guide nous a accueillis et nous a expliqué les différentes œuvres qui y sont exposées. Nous avons découvert les cinq sports pratiqués à l’Antiquité : le lancer de discobole, le lancer …

Lire la suite

Qui a gagné le concours de logos ?

Un grand merci à tous pour votre participation et vos votes !    

DRAGUIMATHS : Ferrié fait les vitrines :-)

Voici les réalisations des élèves de 501. Ces boîtes vont servir de vitrine dans les 3 librairies partenaires, Papiers collés, Lo Païs et Au Pays Bleu, pendant la semaine des maths. Trois d’entre-elles serviront d’urnes et accueilleront les réponses à l’énigme proposée cette même semaine.

La finale des logos a commencé ! N’oublie pas de voter sur Pronote !

On saura d’ici lundi prochain quel est le logo vainqueur. Voici les 6 logos des collèges Rostand et Thomas parmi lesquels vous allez devoir choisir votre préféré :   Et ceux qui ont été élus pour notre collège Ferrié : Ils vont être en concurrence avec les 6 meilleurs logos des collèges Thomas et Rostand. …

Lire la suite

DRAGUIMATHS OLYMPIQUES 2024 a besoin de toi ! Vote pour le logo que tu préfères !

Dans le cadre de DraguiMaths, nous te demandons de voter pour le logo que tu préfères. Tu as reçu un sondage via Pronote, clique sur le numéro qui correspond à ton logo préféré. C’est grâce à vos votes que l’un d’entre-eux sera élu ! Merci de ta participation  🙂 Audrey Bérenger.

Aller au contenu principal