Prépare-toi à l’ASSR…. :-)

Comme chaque année, les élèves de 5ème et de 3ème doivent se présenter à l’épreuve de l’ASSR Attestation Scolaire de Sécurité Routière (niveau 1 pour les 5èmes, niveau 2 pour les 3èmes).

Ces attestations sont obligatoires pour tous les jeunes nés à partir du 1er janvier 1988.

L’ASSR 1, l’ASSR 2 etl’ASR permettent de s’inscrire à la formation pratique du Brevet de Sécurité Routière (BSR) afin de conduire un deux-roues motorisé.

L’ASSR 2 ou l’ASR est obligatoire pour s’inscrire à l’épreuve théorique du permis de conduire.

Les épreuves auront lieu le LUNDI  29 AVRIL :

-de 9h à 10h pour les classes de 5ème

-de 10h à 11h pour les classes de 3ème

En cas d’échec, une séance de rattrapage se déroulera dans les jours qui suivront et les élèves seront re-convoqués individuellement.

LES ATTESTATIONS DE REUSSITE QUI VOUS SERONT REMISES EN FIN D’ANNEE DOIVENT IMPERATIVEMENT ETRE CONSERVEES.

LA PRESENCE DE TOUS LES ELEVES EST OBLIGATOIRE.

Afin de s’entrainer, les élèves peuvent se connecter à l’adresse suivante :