Journée de la laïcité au Parc Chabran

Madame Valéro, professeur de mathématiques, et ses élèves de 6ème, ont participé à l’inauguration et la plantation d’un arbre de la laïcité le lundi 9 décembre au parc Chabran de Draguignan.  Une plaque a également été déposée à cette occasion.

L’arbre, un chêne, nous a été offert par la mairie qui soutient le projet. Près d’une centaine d’élèves, scolarisés à l’école primaire des Marronniers en passant par le collèges Ferrié et les lycées Jean moulin et Blum, était présente.

Nous avons effectué la plantation. Les élèves de 6ème, par groupe 3, ont fait un travail sur Mondrian en cours de mathématiques en créant des lettres qui ont permis d’écrire la devise « Liberté Égalité Fraternité » ainsi que le mot  « Laïcité ».

Ce texte réalisé par nos collégiens sera par la suite affiché sur les fenêtres du bâtiment de l’administration du Collège Ferrié.

Aller au contenu principal