Des ateliers animés par les élèves du lycée Léon Blum pour nos collégiens dans le cadre du Comité d’Education à la Santé, à la Citoyenneté et à l’Environnement

Dans le cadre du Comité d’Education à la Santé, à la Citoyenneté et à l’Environnement, les élèves de terminale Bac Pro ASSP du lycée Léon Blum ont été accueillies dans notre établissement pour une semaine d’actions menées auprès des collégiens. Six ateliers ont été mis en place. Pour les 3èmes : – Les violences faites …

Lire la suite

Projet Voile 4ème

Pour voir la vidéo, cliquer sur le lien ci-dessous : https://acamedia.ac-nice.fr/projet-voile-4ememp4_v8688  

Projet Fifa Footbal For Schools 2023

Pour la vidéo du Projet FIFA 2023 For Schools 2023, cliquer sur le lien ci-dessous : https://acamedia.ac-nice.fr/vgxi36cmov_v8689

Votez pour Ferrié et nos vidéos sélectionnées dans le cadre du concours national « Je filme le métier qui me plaît »

Dans le cadre du Concours national « Je filme le métier qui me plaît », quand les jeunes de la MLDS s’en mêlent, cela peut donner une, voire deux vidéos en sélection officielle 2023! « Suis moi, je t’emmènerai » jeunes MLDS du collège Ferrié https://www.parcoursmetiers.tv/video/15319-suis-moi-je-temmenerai « Bruno le facto » jeunes MLDS du collège Ferrié+élève en PAFI du bassin de …

Lire la suite

Une régalade en Provence !

Jeudi 23 mars, les élèves option provençal ont pu découvrir un  patrimoine exceptionnel en Camargue : les arènes, le Museon arlaten créé par Frédéric Mistral, le musée archéologique, et échanger avec les élèves du collège Ampère. Merci aux arlésiens pour leur accueil et l’organisation des visites!

Journée nationale de la laïcité au Collège Ferrié

En ce 9 décembre, journée nationale de la laïcité, les élèves du collège Général Ferrié de Draguignan ont illustré sous forme de poèmes, d’acrostiches, de dessins, de synonymes le mot LAICITE. Voici quelques exemples de leurs travaux. Nous devions les accrocher à l’olivier de la cour pour en faire notre « Arbre de la laïcité » mais …

Lire la suite

Aller au contenu principal