Alerter, masser, défibriller : une formation pour nos élèves avec les Docteurs Maluski et Rossignol

Nos élèves ont eu la chance de bénéficier d’une formation avec les Docteurs Maluski, cardiologue, et Rossignol, pédiatre.

Nos collégiens ont pu apprendre à évaluer une situation d’urgence et à avoir les bons réflexes. C’est ainsi qu’ils savent désormais que leur première réaction doit être d’appeler les secours et de leur dire si la personne en détresse respire ou non.

Dès cette première action effectuée, si la personne ne respire plus, nos élèves sauront désormais comment pratiquer un massage cardiaque et utiliser un défibrillateur.

Cette formation bénévole permettra à nos jeunes de devenir des citoyens responsables capable de sauver des vies.

Le collège Général Ferrié tient à remercier les deux intervenants, qui malgré un planning  plus que chargé dans leur exercice professionnel, ont su trouver du temps pour venir leur apprendre ces gestes indispensables.