Les CM2 en visite pour des ateliers ludiques au collège

Les élèves de CM2 de Mme Bossert sont venus rendre visite à la classe de 607  jeudi 14 décembre entre 10 heures et midi.

Des ateliers ont été proposés par Mme Estève (professeure de SVT), Mme Jelassi (professeure d’Histoire / Géographie / EMC) et Mmes Toulotte et Viglione (professeures documentalistes).

Nos collégiens ont fait découvrir notre établissement aux écoliers et les enfants ont pu résoudre des énigmes, réaliser des expériences et faire des fouilles presque archéologiques. Ce projet intervient dans le cadre de la liaison CM2 / 6èmes.

Cette rencontre permettra aux futurs 6èmes de se sentir plus en confiance lors de leur prochaine rentrée scolaire en septembre. D’autres rendez-vous sont d’ores et déjà prévus pour favoriser ces échanges.