Vigilance canicule

Dans le cadre de l’épisode exceptionnel de canicule annoncé pour les prochains jours, il est important de rester attentif aux signes tel que :

une grande faiblesse ;

une grande fatigue ;

des étourdissements, des vertiges, des troubles de la conscience ;

des nausées, des vomissements ;

des crampes musculaires ;

une température corporelle élevée ;

une soif et des maux de tête.

Il peut s’agir d’un coup de chaleur. Si vous êtes en présence d’une personne qui tient des propos incohérents, perd l’équilibre, perd connaissance, elle est peut-être victime d’un coup de chaleur. Il faut alors agir rapidement, efficacement et appeler immédiatement les secours médicalisés (SAMU 15).

En cas de coup de chaleur, donner les premiers secours :

Alerter les premiers secours en composant le SAMU (15).

Transporter la personne à l’ombre ou dans un endroit frais et prendre toutes les mesures pour que ses vêtements ne constituent pas une entrave à la baisse de sa température corporelle.

Asperger la personne d’eau fraîche.

Faire le plus possible de ventilation.

Donner de l’eau fraîche en petites quantités si la personne est consciente et peut boire

Afin d’éviter cela il est important d’adapter la tenue de vos enfants, de prévoir une casquette.

Les élèves dans la cour seront incités par les adultes à boire.

Les élèves peuvent amener une gourde ou une bouteille d’eau pour s’hydrater. Ils peuvent également boire aux niveaux des robinets de l’établissement.