Information aux familles – crise sanitaire COVID 19

Le 17 juin 2020

Conformément à l’annonce du Président de la République, l’école redevient obligatoire à compter du 22 juin 2020. Les familles sont donc tenues de justifier des absences de leurs enfants.

La reprise des cours se fera de façon échelonnée, par demi-journée :

lundi 22 juin : de 8h à 12h pour les élèves de 6ème  et de 14h à 17h pour les élèves de 5ème

Mardi 23 juin, de 9h à 12h pour les élèves de 4ème et de 14h à 17h pour les élèves de 3ème

Les emplois du temps seront aménagés sur 4 jours, en fonction des consignes ministérielles qui doivent nous parvenir. Ils seront communiqués aux élèves le jour de la reprise et prendront effet à compter du jeudi 25 juin.

Par mesure de précaution (utilisation des casiers proscrite) les manuels scolaires seront restitués lors de la ½  journée de reprise. Les élèves devront donc se présenter au collège avec l’ensemble de leurs livres (manuels scolaires et livres du CDI) dont vous aurez pris soin de retirer les couvertures plastiques et les feuilles libres éventuellement insérées par votre enfant.

La demi-pension sera assurée à partir du jeudi 25 juin pour les élèves déjà demi-pensionnaires et sur demande écrite de la famille (par réponse au sondage mis sur Pronote le 19 juin). Le paiement se fera au ticket (3.50€) par facturation en fonction du nombre de repas consommés.

Afin de prévoir les quantités suffisantes en denrées alimentaires un sondage vous parviendra vendredi, auquel nous vous demandons de répondre.

Les conditions de reprise vous seront également communiquées vendredi 19 juin sur Pronote :

SURTOUT RESTEZ BIEN CONNECTES

Bien cordialement                                                                                         L’équipe de direction