CAMPAGNE DE BOURSE DE LYCEE 2020

CAMPAGNE DE BOURSE LYCEE 2020

La campagne de bourse de lycée est ouverte du 11 mai au 7 juillet 2020. Elle s’adresse aux familles dont les enfants sont scolarisés en classe de 3ème dans un collège.

Les demandes de bourse se font cette année uniquement au format papier, (ou en format PDF « remplissable ») à renvoyer à l’établissement par courriel, par courrier postal ou en le déposer directement au collège en joignant les documents demandés. Elle est attribuée en fonction des ressources de la ou des personnes assumant la charge de l’élève et du nombre d’enfants à charge. Pour l’année scolaire 2020-2021, le droit à la bourse est étudié au regard des ressources perçues en 2019.

Afin d’accompagner les familles dans la constitution du dossier, un guide d’accompagnement et un barème (à vérifier impérativement avant toute demande) sont joints à l’imprimé de demande de bourse (Imprimés ci-joints ou à récupérer à la L’accueil du collège si nécessaire).

L’accueil du collège est ouvert de (8h30 à 15h45). Bien vérifier le dossier avant de le déposer (Une adresse mail doit y être mentionnée impérativement / Liste des pièces à joindre dans le guide). Un accusé de réception du dossier vous sera envoyé par courrier. En cas de dossier incomplet, le service académique des bourses adressera directement au demandeur, par courriel, une demande de pièce complémentaire.

Pour toute question complémentaire, merci de prendre contact avec le secrétariat élèves par téléphone ou mail.

MERCI DE CLIQUER SUR LE LIEN SUIVANT POUR TELECHARGER LE FORMULAIRE DE DEMANDE DE BOURSE LYCEE :

MERCI DE CLIQUER SUR LE LIEN SUIVANT SI VOUS SOUHAITEZ DAVANTAGE D‘INFORMATIONS SUR LES AIDES FINANCIERES AU LYCEE :

PS : Port du masque obligatoire pour rentrer dans l’enceinte du collège.

Cordialement,

Secrétariat élèves