Information aux familles – crise sanitaire COVID 19

Le 11 mai 2020

En raison d’importants travaux d’électricité en cours dans l’établissement, et afin de garantir les strictes conditions sanitaires pour la reprise des cours, la réouverture du collège pour les élèves de 6ème et de 5ème est repoussée au lundi 25 mai.

Jusqu’au vendredi 22 mai l’ensemble des élèves continueront de suivre leurs cours à distance, comme cela se fait depuis le début du confinement. Ils devront se connecter régulièrement à Pronote.

Pour les niveaux 4ème et 3ème nous attendons l’examen de la situation sanitaire annoncé par le Gouvernement, fin mai, qui permettra de déterminer la possibilité d’étendre la réouverture progressive des collèges. Nous vous tiendrons informés.

Concernant les modalités précises de la reprise des cours (mesures sanitaires, appartenance aux groupes-classes, emploi du temps, …) nous communiquerons avec les familles le  lundi 18 mai. Nous vous invitons à consulter régulièrement les informations Pronote et le site du collège.

Service de demi-pension : d’ores et déjà nous vous informons que tous les élèves seront à compter de ce jour en régime EXTERNE. Les familles qui ne peuvent organiser le repas de leur enfant à la maison ou ceux qui le souhaitent devront faire une demande écrite d’ici la fin de la semaine. Une facture sera établie en fonction du nombre de repas consommés.

Nous reviendrons très vite vers vous. Portez-vous bien.

Bien cordialement                                                                                         L’équipe de direction