Escape Game grandeur nature au collège….

Les élèves de CM2 de Diane Bossert sont venus nous rendre visite au collège….

Ainsi, les élèves de 602 de Mme Estève se sont mélangés à leurs camarades de primaire afin de former des équipes pour retrouver un fabuleux trésor qui aurait été dissimulé par le Général Ferrié lui-même….

Trois équipes ont été constituées et chacune a reçu un premier indice…Réflexion, découverte, culture et collaboration ont été nécessaires pour parvenir aux énigmes posées par Mme Gianelli, professeur de mathématiques, Mme Estève, professeur de SVT et Mme Jelassi-Bouaissi, professeur d’histoire/Géographie/EMC.

Ce périple entre les murs de notre établissement aura permis aux futurs élèves de 6ème de découvrir les différents espaces et étages et de réaliser des expériences grandeur nature….

Tous ont finalement été récompensés par un mystérieux coffre caché au CDI qui a révélé des stylo peluche doux et rigolos aux smileys craquants…..

Qu’on rassure les parents : aucun élève n’a été perdu dans le labyrinthe Ferrié durant cette aventure…     😉