Quand Tuttlingen découvre la Dracénie

Du 15 au 22 Mars les élèves germanistes des 3 collèges de Draguignan ont reçu leurs correspondants allemands.
Le beau temps n’était certes pas vraiment de la partie mais la chaleur était dans tous les cœurs.
Les collégiens de Tuttlingen étaient présents au collège vendredi matin .
Après avoir pris un petit déjeuner préparé en leur honneur par l’équipe de restauration, ils ont visité l’établissement et participé à quelques cours.
L’après-midi , après quelques photos officielles prises devant la mairie et dans le bureau de Monsieur le Maire , ils ont visité Draguignan avec un guide de choix : Madame Cavallo, notre professeur de Provençal.
Après un week-end passé dans les familles de leurs correspondants ils ont également découvert la région avec au programme la ville de Nice, Lorgues et son marché provençal et Saint-Tropez.
N’oublions pas des activités plus sportives telles que « l’accrobranches » au château de l’Arnaude ni une magnifique randonnée à travers la forêt qui les a conduits sous la houlette de Madame Grassi, le professeur d’Allemand, du Malmont au Domaine du Dragon où une collation les attendait car Madame Grassi avait tout prévu.
Vendredi est arrivé et… il fallait bien se quitter mais bientôt les collégiens dracénois partiront à leur tour en Allemagne.
Une magnifique semaine les attend assurément.
Nos partenaires allemands ont tenu à exprimer combien cet échange était important pour eux. Pour eux ….. et pour nous.
On ne dira en effet jamais assez combien de tels échanges sont précieux afin de construire dans l’amitié l’Europe de demain.