Le Chagrin des Ogres à l’affiche avec les 307

Les élèves de 307 ont eu la chance de travailler avec leur professeur de français, Mme Luthringer, autour du spectacle “Le Chagrin des Ogres” présenté dans le cadre de Théâtres en Dracénie.

Cette pièce fait le récit d’une tragique journée durant laquelle Bastian Bosse, 17 ans, a ouvert le feu dans son lycée. Fabrice Murgia, son auteur, questionne le parcours de cet épilogue sanglant et interroge le spectateur.

On se surprend à suivre Laëtitia, dans le coma, qui pense être Natascha Kampush, jeune femme séquestrée dans une cave durant 10 années en Autriche.

Vladimir, membre de la compagnie Artara, est venu animer un atelier théâtre au collège. Les élèves de la classe de 307 ont ainsi pu jouer des passages de la pièce. Ils ont apprécié ce moment de partage.

Un travail en amont qui a permis aux collégiens d’inscrire ce spectacle intense dans un contexte afin d’en comprendre pleinement le sens et la portée…