Visite privée de l’exposition consacrée à Emmanuelle Houdart pour les 607 avec le Réseau de Médiathèques en Dracénie

Le vendredi 24 mars, les élèves de 607 ont eu la chance de découvrir avec leur professeur de français Mme Malys l’exposition de dessins d’Emmanuelle Houdart au Pôle Chabran.

Les collégiens ont pu ainsi redécouvrir le travail de cette illustratrice dont ils avaient déjà pu observer la qualité en classe avec de magnifiques albums tels que Monstres malades, Ma planète, L’argent, Abris, Saltimbanques ou Une amie pour la vie.

Les nombreuses illustrations exposées ont permis d’explorer toute la sensibilité de cette artiste ainsi que la finesse des couleurs et tracés.

Une mise en bouche puisque le mardi 28 mars les élèves auront la grande chance de la rencontrer “pour de vrai” pour un atelier privé, toujours au sein de la médiathèque de Draguignan.