Le voyage d’ULIS

Nous sommes allés à Salernes visiter l’IME (Institut médico-éducatif) et les bureaux du SESSAD pro (Service d’éducation spéciale et de soins à domicile professionnel).

Nous avions rendez-vous à l’arrêt de bus de l’avenue Brossolette “Le figuier”. Nous avons pris le bus qui va de la gare des Arcs à Aups. On est passés par Flayosc. Quand on est arrivés, nous avons attendu Manon et on s’est rendus compte qu’il faisait très froid.

Une fois que Manon nous a rejoints, nous nous sommes dirigés vers les bâtiments. Nous avons été accueillis par Mme Nathalie Michelle.

A 9 heures, nous sommes allés dans la classe de Mr Luc.

Il avait préparé un atelier de construction de voitures, de moulins à vent et un autre à énergie solaire. Dans la classe, il n’y avait que des garçons, les filles étaient en cuisine, elles nous ont préparés notre repas.

A I’IME les classes sont petites parce que les élèves sont peu nombreux.

Il y a un restaurant d’application où les élèves apprennent les métiers de cuisinier et de serveur.

Nous  avons été invités au restaurant d’ application de l’IME et ils nous ont accueillis chaleureusement.

Les élèves nous ont  préparés et servis un excellent repas dont voici le menu :

-un friand au fromage avec de la salade.

-du poulet à la crème avec du riz et de la ratatouille.

-un fondant au chocolat avec de la meringue et une boule de glace.

L’après-midi nous sommes allés visiter l’atelier lingerie, l’atelier tricot et la cuisine du restaurant.

Ensuite, nous sommes allés au SESSAD pro où les élèves suivent des cours.

A la fin de la journée, on est allés sur le stade. On a joué au foot puis on a fait du vélo avec tout le monde et avant de partir on a dû répéter le théâtre.