Quand les 402 rencontrent Arlequin poli par l’amour…

arlequinLe mardi 15 novembre, la classe de 402 s’est rendue au théâtre de Draguignan afin d’assister à la représentation d’Arlequin poli par l’amour jouée par la compagnie La Piccola Familia et voici ce que nous en avons pensé…

Nous sommes allés voir Arlequin Poli par l’Amour et nous avons trouvé la pièce géniale, féerique, drôle et romantique…

Thomas Jolly a voulu nous présenter une pièce modernisée. Nous avons été agréablement surpris par le respect des dialogues de la pièce d’origine, avec quelques ajouts de scènes qu’il n’y avait pas dans la pièce d’origine. Ces scènes étaient particulièrement bien amenées. Quand on est arrivés, les comédiens étaient déjà positionnés sur la scène avec des livres à la main, c’était original. Les acteurs changent de costumes plusieurs fois et certains jouent plusieurs rôles. Les costumes, en général, sont très beaux et réussis, mais le costume d’Arlequin n’était pas comme celui que nous avons vu dans la comédia del Arte, (qui était à losanges).

Il y a eu beaucoup d’humour dans la pièce. Par exemple, la chanson pour divertir Arlequin prolongée au piano ; les moutons de la bergère qui couraient partout sur la scène (même dans le public!) ; la statue baroque que la fée ,Trivelin ,et les esprits maléfiques ont imité à l’arrivée d’Arlequin.

La mise en scène nous a fait penser aux réalisation de Tim Burton : très orientée sur la lumière, avec des projections de couleurs unies qui représentent les différents décor voulus. Les effets visuels et sonores étaient des détails qui donnaient beaucoup charme à la pièce.