Tous en boîte à l’espace Ferrié !

L’association Gulliver et le Collège Général Férrié, en partenariat avec le Muséum d’histoire naturelle d’Aix en Provence, le Muséum départemental du Var, le Rectorat de Nice, le Conseil Régional PACA (principal financeur) et le Conseil Départemental du Var, EchoSciences PACA, sont heureux de vous présenter une exposition intitulée “Tous en boîte, si les animaux m’étaient classés” du 10 au 20 mars à l’espace culturel Ferrié.

Face au foisonnement des espèces animales, les scientifiques classent en utilisant des boîtes : vertébrés, mammifères, oiseaux, etc. « Tous en Boîte » propose aux visiteurs de trouver la « bonne » place à chaque espèce. Pour les y aider, plus de 150 spécimens issus des réserves des Muséums d’histoire naturelle d’Aix en Provence et Départemental du Var guident les visiteurs dans les méandres de l’évolution et les arborescences de la classification. Biodiversité animale et évolution sont donc largement abordées lors de cette exposition.

Il est à noter qu’une présence permanente de médiateurs scientifiques et culturels permettra de répondre à toutes les questions pour une visite éclairée et instructive.

Les élèves du Collège Ferrié ont  bénéficié de cette exposition et ont ainsi pu l’explorer avec leur professeur . Parents et élèves ont la possibilité de la visiter l’exposition librement jusqu’au 20 Mars…