La critique ciné de Lucas B. : Kingsman 2

Je suis un fan du premier Kingsman, c’est sans doute une des meilleures comédies d’action de ces dernières années avec Kick-Ass et Hot Fuzz. Cette semaine a débarqué la suite : Kingsman, Le Cercle d’or.

Casting : Taron Egerton, Edward Holcroft, Mark Strong et Colin Firth rempilent pour ce deuxième volet, mais comme plus on est de fous plus on rit, Channing Tatum, Halle Berry, Julianne Moore, Jeff Bridges et Elton John (oui oui, Elton John !) rejoignent le casting, et ça fait plaisir de voir tout ce beau monde ! Matthew Vaughn avait entre autres réalisé les films Kick-Ass et X-Men. Commencement et… Kingsman premier du nom rempile ici à la réalisation !

Résumé : Eggsy et Merlin deviennent les deux derniers agents de Kingsman après que Poppy, une baronne de la drogue excentrique, a réussi à tuer tous les autres à coup de frappes aériennes.Ils vont devoir faire équipe avec les Statesman, la branche américaine des Kingsman, et avec les agents Whiskey et Ginger afin de tenter de contrecarrer les plans de Poppy et de Charlie Hesketh, un de leusr anciens alliés.

Critique : Ce film est aussi bon que le premier, les scènes d’action sont jouissives, les acteurs jouent juste et le scénario est bien écrit, la BO est excellente, les blagues sont bien amenées. L’humour british et politiquement incorrect qui faisait le charme du premier est toujours là, et on ressent aussi l’envie de Matthew Vaughn de critiquer la politique américaine (il y a même une caricature de Donald Trump). Ce Kingsman 2 est une réussite et rend bien hommage aux vieux films d’espionnage des années 90, tout en rajoutant la touche personnelle de Matthew Vaughn…le sang ! D’ailleurs, je commence à croire que Hollywood a compris que ça ne sert plus à rien de faire seulement des blockbusters tout public avec le nombre impressionnant de films violents à gros budget qui sortent ces dernier temps (il y a Kingsman donc mais aussi Blade Runner 2049, Logan, Baby Driver, Atomic Blonde, Hitman & Bodyguard, Seven Sisters ou encore Deadpool), ce qui n’est pas plus mal parce que les films ou des gens meurent mais où on ne voit pas une goutte de sang deviennent vite grotesques (n’est-ce pas Hunger Games ?).

Allez voir Kingsman, vous vous amuserez. Vous ferez le plein de scènes d’actions spectaculaires et de répliques incroyablement drôles. C’est un excellent film et je vous conseille vraiment de le voir étant donné qu’apparemment un troisième film et une série télé dérivée sont prévus !

Lucas B., 303

Aller au contenu principal