De Mila à Brême

Mardi 16 mai après-midi, les élèves de la classe de 604, accompagnés de leur professeur Mme Estève, ont été invités à se rendre au théâtre de Draguignan afin de devenir les spectateurs privilégiés d’une représentation donnée par les élèves de l’école élémentaire Jules Ferry I. Cette prestation était le point d’orgue du projet d’école et revêtait donc un caractère tout particulier.

L’ensemble des enfants du groupe scolaire, du CP au CM2, avait préparé un spectacle dont le fil conducteur était composé de deux histoires : Les musiciens de Brême et Mila et son grand-père.

Les collégiens ont ainsi pu écouter une lecture de ces deux textes accompagnée de chants. Le public, nombreux, regroupait non seulement nos élèves mais aussi des enfants dracénois d’écoles maternelles et élémentaires.

La représentation de l’après-midi ne comportait pas de musiciens sur scène. Celle prévue le soir accueillait quant à elle un orchestre constitué de collégiens et lycéens.

Une oeuvre collective qui a ravi les oreilles de nos collégiens…